FR: Facebook, comment le gouvernement US lui fait des demandes

 Facebook down

English version

_____________

Facebook a révélé plus de détails sur la façon dont il obtient fréquemment des demandes d’information provenant d’organismes gouvernementaux, dans une déclaration publique vendredi soir. Dans un post sur le site de presse de la société, Ted Ullyot, l’avocat de Facebook dit avoir reçu entre 9,000-10,000 demandes, au cours des six derniers mois de 2012. Cela s’élève à environ 1500 demandes par mois.

Selon Ullyot, a nature des demandes des “entités publiques” est assez varié, y compris des choses comme un shérif local essayant de localiser un enfant disparu ou des agences de la sécurité nationale enquêtant sur des activités terroristes.

Ullyot dit que Facebook a été autorisé à divulguer le nombre de demandes qui lui sont adressées après des négociations avec “les autorités nationales de sécurité US ». Facebook a appelé à plus de transparence autour des demandes auxquels l’entreprise est tenu de se conformer. À l’avenir, Facebook va maintenant inclure le nombre de demandes de sécurité nationale (y compris ceux liés à la FISA) dans un rapport de transparence. C’est la première société a être autorisé à le faire. Selon Ullyot, ce changement est un «progrès», Facebook va continuer à pousser pour plus de transparence.

Avec cette divulgation, Ullyot dit qu’il espère que cela donnera aux gens une meilleure idée de l’utilisation de la base d’utilisateurs de Facebook pour des demandes du gouvernement. Ces 9,000-10,000 demandes concernent 18.000-19.000 comptes Facebook soit 0,002% des utilisateurs de Facebook. Ullyot a réitéré certaines affirmations de Mark Zuckerberg concernant ses dénégations au sujet d’accès aux données de Facebook au cours des deux dernières semaines: Facebook examine chaque demande du gouvernement, et il rejette les «fréquemment». Facebook et d’autres grandes sociétés de technologie ont récemment fait l’objet d’un examen minutieux après les révélations sur le gouvernement US qui souhaitait obtenir de grandes quantités de données utilisateur dans le cadre d’un programme appelé PRISM, et de le garder secret.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: