FR: BYD, Bus électrique pour les Etats-Unis

 byd-ebus-620p

English version

_____________

Afin d’être le premier constructeur à apporter un Bus électrique pour les transports publiques, la société chinoise BYD a créé le premier bus 100% électrique du monde.

Le e-BUS 12 de BYD ne libère aucune émission de CO2, et peut faire 240 km avec une seule charge électrique. Il utilise des panneaux solaires situés sur le toit pour convertir l’énergie solaire en électricité. Les bus ont été testés en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe; la société de location Hertz va utiliser ce type de bus pour transporter des passagers à LAX.

Des bus électrique BYD pour le marché américain

Les véhicule électrique chinois BYD ont un oeil attentif sur le marché américain, même si la société est axée sur les véhicules de transport en commun pour le moment. «Nous voulons vendre des voitures à des consommateurs aux États-Unis dans les prochaines années”, a déclaré la vice-présidente de BYD, Stella Li. BYD pourrait localiser la production de voitures de tourisme aux Etats-Unis dans environ 10 ans dit-elle.

Li était à Lancaster, une ville du désert à environ 70 miles au nord de Los Angeles, où BYD vient d’ouvrir une usine de production. L’usine produira d’abord des bus électriques, à partir d’Octobre 2013. BYD vise à fabriquer 50 unités la première année. L’usine aura une capacité annuelle de 1.000 unités, a déclaré Li.

“C’est la première fois qu’une compagnie de bus chinois ouvre une usine de fabrication aux États-Unis et la première usine dans les Amériques du Sud pour BYD,” Li lors d’une réunion qui comprenait des représentants de Lancaster, comté de Los Angeles, en Californie, et plusieurs sociétés de transport en commun.

BYD a déjà un contrat avec Long Beach Transit pour 10 ebuses, qui sera mis en service au cours du premier semestre de 2014. L’université de Stanford a également mis en commande 3 e-Bus, a déclaré le directeur des ventes de BYD.

Le “Made in U.S.A.” par une entreprise chinoise

BYD a des usines qui assemblent des bus à partir de pièces importées, connu comme assembleur de Bus dans de nombreux pays, dont l’Égypte et la Bulgarie. Bien que certaines des pièces pour l’usine de Lancaster seront importés de Chine, Long Beach Transit a utilisé des fonds fédéraux pour acheter les bus de BYD: l’une des conditions de financement par l’état fédéral est que les e-Bus BYD doivent avoir au moins 60% de pièces produites aux États-Unis.

Ce n’est pas un problème, a déclaré Li. Les bus auront des pièces produites localement pour plus de 70%, dit-elle; et ceci, avant d’examiner les chargeurs à induction qui seront utilisés à Long Beach. S’ils sont inclus, “on est proche de 80%”, a déclaré Li. Les chargeurs sont produit par Wave Inc., une start-up de l’Utah, et ​​sont considérés comme une partie des pièces produites localement, a déclaré John Inglish, directeur de Wave Inc. La société va installer deux chargeurs à Long Beach.

Parmi les pièces supplémentaires produites localement, les batteries pour les e-Bus seront assemblés dans une usine à proximité en utilisant des cellules importées. Et, le contrôle électronique du multiplexage provient d’I /O Controls Corp à Azusa, en Californie.

En France, un Bus de la marque PVI à Provins

Un bus électrique pour Provins par tvsud77

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: